Spectacles de contes

Keudo la grenouille

L'équipe

Elli Drouilleau, marionnettiste et comédienne, fondatrice de l'Atelier Théâtre Marionnettes, est devenue conteuse en 2003.
Dans le cadre de sa maîtrise d'histoire, elle avait déjà approché le répertoire pour un mémoire intitulé L'image du nomade dans les contes, sous la direction de Claude GAIGNEBET.
Elle a plus tard assisté Mustapha AOUAR pour la mise en scène du spectacle Chinguetti et Hamed BOUZZINE pour Les mythes de guerre.

Elle a suivi des formations à l'art du conte auprès de Michel HINDENOCH, Muriel BLOCH et Praline GAY-PARA à la Maison du Conte de Chevilly-la-rue et de Gilles BIZOUERNE, Florence DESNOUVEAUX et Marc BULÉON au conservatoire du 12ème arrondissement de Paris.

Depuis 2003, elle propose des spectacles mêlant contes traditionnels et histoires originales qu'elle écrit.
S'appuyant sur son expérience de marionnettiste et de sculpteur, elle ponctue parfois ces spectacles d'évocations visuelles, simples silhouettes ou petites marionnettes manipulées à vue.

Elle travaille régulièrement en collaboration avec d'autres conteurs : Hélène PALARDY, Jean-François DIÉTERLÉ, Elisabeth CHAMPAIN par exemple, ou encore Virginie COINTEPAS avec qui elle a fondé Les Tapis Volants de Belleville en 2008.

Elle peut raconter aussi bien dans des lieux de spectacles que dans des expositions, des musées, des centres sociaux, des écoles, au cours de fêtes ou dans des jardins.
Elle assure des visites contées au Musée de la Poste à Paris depuis 2007.