Spectacles de contes

Keudo la grenouille

La démarche

L'eau, source de mystères et d'histoires.
Une grenouille qui avale toutes les eaux de la terre pour se faire remarquer et c'est le début d'un véritable voyage au pays de l'eau.
A travers des contes puisés dans le répertoire mondial, la conteuse sollicite des animaux, des plantes et même les éléments, qui viennent, chacun à leur tour par des histoires, rappeler l'importance de l'eau pour que la vie puisse continuer sur notre planète.
Vie réelle tout autant qu'imaginaire : l'eau est à l'origine de bien des légendes...

Les contes face au pouvoir abusif d'un seul.
C'est aussi l'occasion d'évoquer d'une manière douce la toute-puissance d'un seul sur les autres. Et d'affirmer la force des histoires, drôles ou poétiques, face à tous les périls. Une des vertus bien connue du conte !

Ce spectacle est destiné à tout public à partir de 5 ans.
Il peut être donné en intérieur ou en extérieur, en un lieu fixe ou sous forme de ballade contée.
Sa structure organisée en « tiroirs », chaque histoire en appelant une autre, le tout inséré dans l'histoire-cadre de la grenouille, permet une grande souplesse : le choix et le déroulement des histoires peuvent être modifiés pour s'adapter au lieu et aux désirs de la structure d'accueil (prévoir dans ce cas un délai de préparation).

L'eau, un bien précieux pour tous.
Ce spectacle peut constituer le point de départ ou le complément d'une réflexion sur l'importance contemporaine et écologique de l'eau.
Il peut être accompagné d'animations destinées à sensibiliser le public, adultes et enfants, à l'environnement : l'Atelier Théâtre et Marionnettes travaille régulièrement en collaboration avec l'association Le Temps Presse qui propose des jeux et ateliers divers de sensibilisation à l'environnement.
>> Lien Le Temps Presse.

Il peut simplement faire voyager et rêver, comme tout spectacle.